Infos Pratiques

Possibilité de stationner le véhicule à l'intérieur de la ferme.

Eau : système d'alimentation qui combine celui du puits et celui domestique

Électricité : le voltage est de 220 Volts

Téléphone :
- de la France : 00/212 puis sans le 0 les 9 chiffres
- du Maroc :00/33 puis sans le 0 les 9 chiffres

Site officiel de la Mairie : www.ville-marrakech.ma
Horaires des trains : www.oncf.ma

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez apporter des fournitures scolaires, chaussures (tailles enfant), vêtements et médicaments afin de les offrir vous même à la population.
Merci par avance pour eux.

---

Au XI ème siècle l'une des tribus berbères les Sanhaja du Sud donnent naissance à la dynastie almoravide.

Sous la direction de Youssef Ben Tachfin ils fondent Marrakech en 1062. Marrakech « la rouge » « la perle du Sud »bénéficie d'une situation géographique privilégiée. Au carrefour du Haut Atlas, de la porte du désert ,et de la plaine fertile du Haouz ou coule l'oued Tensift, elle fédère différentes cultures ethniques.

Ces populations se rencontrent sur la place mythique : Djemaa El Fna inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l'UNESCO .Elle était appelée « réunion des trépassés » ou « de l'assemblée des morts » sur laquelle veille la silhouette épurée de la Koutoubia ou « mosquée des libraires», édifiée au milieu du XII ème siècle.

La médina d'une superficie d'environ 600 hectares pour une population estimée à 350 habitants à l'hectare abrite un patrimoine architectural riche de plusieurs dynasties. Elle déploie une enceinte sur environ 20 kms. Haute de 6 à 9 mètres .Son épaisseur varie entre 1,40 et 2 mètres. La muraille primitive qui était un mélange d'argile ,de chaux et de paille fut construite au début du XII ème siècle.